greffe de cheveux au cabinet de Rivoyre Nice

Greffe de cheveux

Implanter des cheveux n'est pas une technique simple bien qiu'elle soit maintenant bien maîtrisée.

Le plus difficile est sans doute d’anticiper la chute de cheveux à venir et de greffer des bulbes en ayant bien à l'esprit que le capital de cheveux pouvant être greffés est limité.

La technique est basée sur la prise de bulbes dans la zone occipitale (arrière du cuir chevelu) pour les implanter sur le vertex (haut du cuir chevelu).

Il est évident que les bulbes pris à l'arrière ne donneront plus de cheveux à cet endroit mais uniquement sur leur nouvelle implantation. La greffe n'est donc pas une technique visant à ajouter des cheveux. Il s'agit d'un simple déménagement du capital de cheveux à réaménager.

Même si les hommes constituent l'essentiel de la clientèle, les femmes sont de plus en plus nombreuses à recourir à une microgreffe.

  1. Le médecin doit répondre à deux questions :
    • Où implanter les cheveux ?
    • Peut-on retirer de la peau glabre (réduction de tonsure) pour que la surface à greffer soit diminuée ?

    Le choix dépend de l’âge et de l’importance de la calvitie mais les deux techniques peuvent ętre associées : on peut supprimer la tonsure et greffer devant.


  2. Depuis plus de 50 ans, plusieurs procédés de greffe de cheveux ont été mis au point et se sont perfectionnés, la micro-transplantation étant de règle depuis une dizaine d'années.
     

    Informations technique micro-transplantation capillaire

Cabinet de dermatologie esthétique
2, rue Verdi - 06000 Nice - Tél : 04 93 88 31 79
Mentions légales